Graff’ et Théâtre

Graff’ et Théâtre

C’est en voyant les fresques sur un transformateur EDF près du lycée Claude de France fin 2013 que l’idée d’un partenariat avec le Service Jeunesse de la Ville a germé dans la tête des comédiens de l’Atelier 360°. Des contacts ont été pris avec Romain Rousseau (l’animateur) par l’intermédiaire du lycée professionnel.

Romain Rousseau a immédiatement adhéré au projet et pendant plusieurs semaines de janvier à mars 2014, les mercredis après-midi, les mardis et jeudis soirs 9 élèves (primaires de St Marc et collégiens de Léonard de Vinci) ont graphé 4 immenses paravents recouverts de toile de 2,50m x 1,70m, constituant les décors de la pièce de théâtre de l’Atelier 360° « Robin des … Quoi? » d’un côté la forêt avec son ambiance bucolique et de l’autre côté la ville avec ses immeubles, ses murs gris et ses cheminées d’usine.

C’est en petit comité que les jeunes sont venus assister avec leur animateur à la dernière répétition le lundi 31 mars dernier.

L’Atelier 360° a présenté cette création aux rencontres départementales de théâtre amateur le 5 avril dernier à Saint Aignan. Les spectateurs y ont applaudi les comédiens de l’Atelier 360°, la mise en scène de Christophe Thébault de Krizo et le travail des jeunes artistes graffeurs de Romorantin-Lanthenay.

L’Atelier 360° souhaite revoir les jeunes et leur famille le 15 octobre prochain à l’occasion de la présentation de cette pièce de théâtre à la Pyramide Espace François 1er.

IMG_0927 IMG_0968 IMG_0984 IMG_1060