Categories Menu

| A la une, Agora (Saint Marc)

Rencontre IME-DOMITYS-AGORA du mercredi 19 juin 2019

Retour sur la journée de rencontre intergénérationnelle du 19 juin 2019 pour l’Agora St-Marc.

Durant l’année 2018-2019, les jeunes de l’Agora St-Marc, accompagnés de Pauline, Romuald et Anthony, les animateurs du service jeunesse, avaient pour objectif tout en s’amusant de découvrir les notions de respect et d’acceptation des différences, mais également de renforcer les liens intergénérationnels.

C’est en compagnie des résidents de Domitys et son animatrice Anne-Sophie, et de l’IME Joseph Perrin accompagné par Gwenola et l’équipe éducative que différentes actions ont été menées. A travers la mise en place de : jeux divers, sport, cuisine, ateliers créatifs et écriture, tous les acteurs se sont retrouvés lors de mercredi après-midi pour se découvrir, échanger et nouer des liens nouveaux.

Pour conclure une année riche en rencontres et en partage, les jeunes et les moins jeunes se sont tous retrouvés une dernière fois le mercredi 19 juin au parc de Beauvais pour jouer à la pétanque.

Le temps d’un après-midi c’est donc 8 équipes de 2 qui se sont affrontées au terme d’un mini-tournoi amical et convivial au cours duquel des beaux gestes mais surtout la bonne humeur étaient de mise.

Au terme de ce tournoi, les jeunes de l’Agora St-Marc faisaient découvrir à leurs compères du jour la banderole réalisée le matin même avec les animateurs du service jeunesse. Sur celle-ci figuraient dix des mots que leur ont inspiré les différentes rencontres organisées au cours de l’année en compagnie de Domitys et de l’IME.

Tous se sont donnés rendez-vous l’année prochaine pour pérenniser cette entente et ces rencontres intergénérationnelles.