Categories Menu

| A la une, Manifestation, Service Jeunesse

Carnaval des couleurs et les chorégraphies

Cette année encore, nos deux carnavals viennent donner des couleurs au Centre-Ville de Romorantin-Lanthenay le mardi 4 avril (écoles maternelles)  et le jeudi 6 avril (écoles élémentaires).

Le service Jeunesse coordonne toute l’organisation avec le soutien des services municipaux, des écoles, des associations et des commerçants. Près de 600 élèves de maternelles et 1000 élèves d’élémentaires défileront de  9h à 11h15 du Bourgeau vers la Halle. Participent également les crèches des Rossignols et des Fauvettes, le Relais d’Assistantes Maternelles ainsi que la halte garderie des Favignolles.

Comme l’an dernier : nous allons danser ! Les enfants travaillent déjà les chorégraphies collectives concoctées par Estelle et Virginie, intervenantes musique dans les écoles. Si vous aussi vous souhaitez remuer des pieds et battre des mains, nul besoin d’être Travolta pour reproduire ces danses très simples. Nous vous laissons même les vidéos des chorégraphies en ligne pour répéter chez vous avec vos enfants.

Déroulement des danses collectives

LES MATERNELLES

Une fois toutes les classes réunies sur la place du Général de Gaulle, l’appel du tambourim résonnera pour marquer le démarrage de la chorégraphie.

Vidéo Appel-Tambourim pour le carnaval des Maternelles

Puis on enchaîne sur la chorégraphie collective sur une chanson de Xavier Stubbe « Aye, Aye kolo é » extraite de l’album Quand je s’rai grand.

Vidéo de la chorégraphie des Maternelles

Mémo pédagogique de la chorégraphie en téléchargement ici

 

LES ELEMENTAIRES

Une fois toutes les classes réunies sur la place du Général de Gaulle, l’appel du tambourim résonnera pour marquer le démarrage de la chorégraphie.

Vidéo Appel-Tambourim pour le carnaval des Elémentaires

Puis on enchaîne sur la chorégraphie collective sur une chanson de Xavier Stubbe « Oh lé lé ! » extraite de l’album Rêves d’enfants.

Vidéo de la chorégraphie des Elémentaires

Mémo pédagogique de la chorégraphie en téléchargement ici

L’idée est d’apporter des couleurs à la Ville, de rassembler, de renforcer les liens du vivre ensemble dans une grande convivialité. Pour clôturer chaque carnaval, un goûter sera offert aux enfants.

Venez nombreux !!!

Renseignements au service Jeunesse : 02 54 98 50 34